UP3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ciné3D : un site à découvrir (Théorie, pratique et réflexion sur le Relief)

Aller en bas

Ciné3D : un site à découvrir (Théorie, pratique et réflexion sur le Relief) Empty Ciné3D : un site à découvrir (Théorie, pratique et réflexion sur le Relief)

Message  Joël Zipper Sam 13 Mar - 21:26

Ciné3D : un site à découvrir (Théorie, pratique et réflexion sur le Relief) Logo_cine3D

Ciné3D : un site à découvrir (Théorie, pratique et réflexion sur le Relief) Equipe

Voici le plan du site Cine 3D (chaque lien est actif)

Renato Berta, Sam et Fred Guillaume sont à l’origine de ce site regroupant : Théorie, pratique et réflexion sur le Relief.

Ayant fait mon stage de prise de vue relief (CIFAP) en leur compagnie,
c’est avec plaisir que je vous conseille le détour :


CINE 3D : La nouvelle adresse du site

VERS UN NOUVEAU LANGUAGE :

1-1 L'espace
1-1-0 Vers un cinéma total ?
1-1-1 Plan stéréo et dramaturgie
1-1-2 Un cinéma sans cadre ?
1-1-3 Les mouvements d'appareil en cinéma Relief
1-1-4 La recherche de tangibilité de l'espace filmique
1-1-5 Y a t'il de bons et de mauvais sujet relief ?

1-2 Le temps
1-2-1 La question du Cut en Relief

1-3 Le Spectateur
1-3-0 Le paradoxe de la nouveauté
1-3-1 Le voyeurisme
1-3-2 La frustration du spectateur
1-3-3 La liberté du spectateur (la question du choix)
1-3-4 SO REAL ! Limites et perspectives d'avenir
1-3-5 Le pont entre l'acteur et le spectateur

ÉTAT DE L'ART
2-1 Historique
2-2 Situation actuelle
2-3 Le futur du Relief

2-4 Interviews de praticiens
2-4-1 Philippe NIicolet, NVP3D (Suisse)
2-4-2 Ben Stassen, Nwave
2-4-3 Vincent Visca et Boris de Moffarts, Nwave
2-4-4 Valentin Greutert

2-5 Observatoire des films Reliefs actuels
Fly to the moon
Bolt
Monster vs Aliens
Coraline
Là-haut (UP)
Avatar
Alice au pays des merveilles

VOIR, FILMER, RESTITUER :

Introduction au Relief

3-1 Voir en Relief
3-1-1 La perception de l'espace
3-1-2 Champ visuel Binoculaire
3-1-3 Diplopie, Horoptère et Aire de Panum
3-1-4 Constance de grandeur
3-1-5 Reconnaissances des points homologues par le cerveau


3-2 Capter le Relief

3-2-1 Méthodes de travail :
3-2-1-1 Méthode Samuelson (avec angulation)
3-2-1-2 Méthode Ciné3D (adaptée de Samuelson)
3-2-1-3 Méthode inspiré de Alain Derobe
3-2-1-4 Méthode Di Marzio

3-2-2 Convergence ou parallèle ?
3-2-3 Limitations et recommandations
3-2-4 Limitation de la profondeur du Relief
3-2-5 Distance entre 2 points homologues
3-2-6 Courbure du plan stéréo

3-3 Restituer le Relief
3-3-1 Procédés de restitution
3-3-2 Lieu de formation de l'image
3-3-3 Vision orthoscopique
3-3-4 Inconfort
3-3-5 Erreur de proximité
3-3-6 Pseudoscopie
3-3-7 Fenêtre flottante (ou floating window)

BOITE À OUTILS
4.1 Travailler en relief dans Google Sketchup
4-2 Ciné3Dvidéoplayer
4-3 Anaglyphe PhotoShop

LA RECHERCHE



WORKSHOPS
6-1 Workshop 1 : travail en images fixes
6-2 Worshop 2 : le mouvement à l'intérieur du plan

à suivre ......
Joël Zipper
Joël Zipper

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 64
Localisation : 84800 FONTAINE DE VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum